Leasing cycliste pour les employés de Brussels Airport: à l'aéroport à vélo!

Brussels Airport Company va résolument pour la durabilité et la mobilité alternative. “Nous avons l’intention de promouvoir cette approche aussi chez nos employés: davantage de transports en commun, des voitures plus vertes et proposer le leasing cycliste.” Hannelies Slabbynck, Reward Manager chez Brussels Airport Company nous raconte du succès du leasing cycliste et de la vision d’avenir du plus grand aéroport du pays.

Fiche d'entreprise

Activiteiten

Transport

Localisation

Zaventem

Nombre d'employés

1000

Début de la coopération avec o2o

2018

Pourquoi Brussels Airport Company a-t-elle choisi o2o?

“Depuis deux ans déjà, les employés de la Brussels Airport Company peuvent opter pour le lysing cycliste,” nous confie Hannelies Slabbynck. “Mais le début réel du projet se situe en 2017, où pendant trois mois consécutifs nous avons organisé un projet pilote autour de la mobilité alternative. Non seulement nos employés pouvaient essayer de différents vélos pour faire le trajet maison-boulot, mais ils pouvaient également utiliser les transports en commun ou essayer des voitures électriques. Tout le monde était enthousiasmé par le projet, ce qui nous a poussé vers l’action immédiate.” Nous avons effectué une étude de marché approfondie et nous avons contacté plusieurs sociétés offrant le leasing cycliste. Pour nous o2o s’en est sortie comme meilleur partenaire avec une gamme étendue, des prix corrects et une équipe enthousiaste,” continue Mme Slabbynck.

Le leasing cycliste pour les employés de Brussels Airport

o2o et Brussels Airport Company ont uni leurs forceset ont élaboré ensemble une politique cycliste. Via l’application flextool de KPMG, tous les employés intéressés pouvaient s’inscrire pour un leasing cycliste. “Afin de renforcer les choses un peu, nous avons organisé lors du lancement un moment d’essai en collaboration avec o2o. Pendant ce moment-là les employés pouvaient essayer plusieurs bicyclettes. Ce fut un succès dingue. La première année du plan de rémunération flexible nous avons reçu pas moins de 53 demandes de leasing cycliste. L’année suivante aussi, plusieurs employés ont marqué un intérêt plus que vif. Entretemps, presque 10% des employés chez Brussels Airport ont choisi pour un leasing cycliste. Cela nous réjouit bien évidemment beaucoup,” dit Mme Slabbynck.

Améliorer l’accessibilité pour cyclistes

“De plus en plus d’employés viennent travailler à vélo. Toutefois, nous nous rendons compte que nous devrons optimiser tous les facteurs si nous voulons encore faire croître cette quote-part,” raconte Mme Slabbynck. “Une meilleure accessibilité à l’aéroport est donc cruciale. Ce n’est qu’au moment où suffisamment d’attrayantes alternatives seront possibles que nous pourrons tous laisser la voiture de côté. C’est la raison pour laquelle il y a encore plein de modifications au planning en vue de promouvoir l’utilisation du vélo: entre autre prévoir des vestiaires et des cabines de douche, installer des abris pour vélos, aménager de nouvelles pistes cyclables à utiliser en toute sécurité.”

Evaluation après deux ans de leasing cycliste

Le bilan après deux ans de leasing cycliste est positif. Aussi la qualité du service rendu par o2o a fortement évolué ces deux dernières années. La nouvelle plateforme digitale a été construite à la taille de notre entreprise. Et l’ambiance est excellente. A chaque fois que nous contactons o2o, nous sentons l’enthousiasme d’une équipe toute entière prête à nous aider.
Ce qui fait qu’après deux ans notre collaboration est toujours très agréable!”

Vous voulez lire les success stories d’autres employeurs? Alors regarde notre page de nouvelles o2o sous la rubrique
successtores.

Vous cherchez plaisir du cyclisme sans soucis avec le vélo de vos rêves à des conditions très favorables?