13

Le leasing vélo pour employés

c'est si facile

Que vous aimiez un vélo cargo pratique, un speed pedelec rapide ou un vélo de course très cool, avec le vélo, vous ressentez une sensation de liberté ultime ! Et c'est exactement cette liberté que nous étendons à notre offre. De plus, nos outils numériques vous guident pas à pas dans la recherche de cet engin de rêve ultime et vous font bénéficier de nombreux avantages. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de cette balade relaxante direction travail ou de cette excursion panoramique avec vos amis et votre famille pendant le week-end.

Allez, enduisez-vous les mollets !

En tant que salarié, louer un vélo via votre employeur ?

que des avantages chez o2o

1. Votre nouveau vélo

Que choisissez-vous : optez-vous pour un vélo de ville électrique fiable, un vélo cargo spacieux ou un speed pedelec rapide ? Ou plutôt un VTT, un vélo de course ou un vélo pliant, très pratique les week-ends ? A vous de choisir !

Découvrez votre vélo idéal

2. Marchand de vélos de votre choix

Chez o2o, vous louez auprès de n'importe quel marchand de vélos de votre choix. Avec plus de 1.000 partenaires en Belgique, il y a de fortes chances que votre marchand préféré travaille déjà avec nous. Et si ce n'est pas le cas, alors nous arrangerons cela avec plaisir.

Trouvez votre marchand de vélos

3. 40 % moins cher

Louer un vélo par l'intermédiaire de votre employeur ? Alors votre vélo vous coûtera en moyenne 40% moins cher à la fin du trajet que si vous l'aviez acheté vous-même. Encore mieux : non seulement vous obtenez votre vélo 40 % moins cher en moyenne, mais vous bénéficiez également du même avantage fiscal sur les accessoires et les assurances.

Calculez votre avantage

4. Pédalez sans soucis

Vous voulez être sûr que votre nouveau vélo vous emmènera partout où vous devez aller. Tout à fait compréhensible. C'est pourquoi nous avons pour vous un certain nombre de services vélo spéciales, telles que notre couverture vol et notre assistance dépannage, où vous profitez également de l'avantage fiscal.

Découvrez nos services

5. Pas de frais imprévus

Avec le leasing vélo o2o, nous prévoyons un budget pour l'entretien. En conséquence, vous n'avez rien à payer chez le marchand de vélos et nous arrangerons cela directement avec votre atelier de réparation de vélos.

6. Pas de prix d'achat élevé

Avec le leasing vélo, vous ne payez pas un coût d'achat unique élevé, mais vous payez votre nouveau vélo par le biais d'un paiement échelonné. Et en attendant, vous profitez de l'avantage fiscal.

Combien me coûte un vélo de leasing en tant qu'employé ?

pas beaucoup, si vous nous demandez

Vrouwen fietsen

Le vélo, bon pour vous et pour la planète

et les avantages ne cessent de venir

Une dose quotidienne d'exercice en plein air offre une liste infinie d'avantages :

  • Vous donnez un coup de fouet à votre santé mentale et physique (moins de stress, plus de confiance en soi et une amélioration de l'immunité).

  • Vous prenez soin de la planète et choisissez une alternative durable avec le vélo.

  • Vous gagnez du temps: fini les embouteillages ! À vélo, vous vous rendez au travail aisément et vous évitez la circulation automobile intense aux heures de pointe.

  • Vous vous déplacez librement sur votre vélo et vous avez le contrôle total de votre heure de départ et d'arrivée.

Découvrez plus d'avantages

Consultez nos histoires de cyclistes

Économisez sur plus que votre vélo

comme les soldes, mais différemment

Économisez sur les accessoires

Avez-vous besoin d'un casque solide, d'un sac de vélo pratique, d'un GPS, d'une remorque de vélo compacte ou d'un cadenas de vélo ?

Vous les louez également chez o2o aux mêmes conditions avantageuses. De cette façon, vous payez également en moyenne 40% de moins pour toutes vos options et accessoires que si vous achetiez tout vous-même en tant que particulier.

Économisez sur l'entretien et les réparations

Vous payez l'entretien et les réparations de votre vélo de leasing avec votre budget de services o2o. Ce budget est un montant annuel compris entre 50 et 400 euros que vous choisissez librement en fonction de vos besoins. Sauf si votre employeur fixe ce montant.

Et oui, vous bénéficiez également des mêmes avantages fiscaux sur ce budget de services. En conséquence, l'entretien et la réparation de votre vélo sont aussi beaucoup moins chers que si vous le payiez vous-même.

Vous n'avez pas non plus à vous occuper de la paperasse avec le leasing vélo o2o. L'entretien ou la réparation de votre vélo est-il prêt ? o2o s'arrange directement avec votre atelier de réparation.

17

En route, sans soucis

la route de liberté

Vous voulez être sûr que votre nouveau vélo vous emmènera partout où vous devez aller. C'est évident. C'est pourquoi nous avons un certain nombre de polices d'assurance vélo spéciales. Ainsi, vous pouvez toujours compter sur votre cheval en acier – ou est-ce en aluminium – comme un allié fidèle. Le taux fiscal avantageux s'applique également à ces assurances.

  • Votre couverture dommages (ou non-vie) prend en charge la réparation des dommages causés à votre vélo en cas d'accident, de chute ou de vandalisme.

  • Votre couverture vol vous garantit un vélo neuf en cas de vol du vôtre.

  • Votre assistance dépannage se précipite pour venir à votre aide en cas de panne sur la route. 24h/24, 7j/7, dans tout le Benelux.

  • Votre responsabilité civile rembourse tous les dommages corporels et matériels de l'autre partie en cas d'accident, même si vous êtes en faute.

  • Avec votre assurance garantie, vous prolongez la garantie d'usine jusqu'à la fin de votre contrat de leasing.

  • Vous avez également droit à un vélo de remplacement si la réparation de votre vélo ou la livraison de votre nouveau vélo prend plus de 8 jours ouvrables. Ainsi, vous ne devrez jamais faire sans votre moyen de transport préféré !

Découvrez nos services

Prêt à louer votre vélo chez o2o ?

sur la bonne route ensemble

1. Votre employeur est client d'o2o


Et avez-vous déjà un code de connexion d'entreprise ? Alors créez un compte myo2o Biker et calculez votre prix de location net exact.

Vous n'avez pas encore reçu de code de connexion d'entreprise ? Alors, demandez votre code à votre employeur. En attendant, vous pouvez déjà simuler votre prix de location. Cela vous donnera une idée de ce que vous coûterait votre nouveau vélo par mois et de quels avantages vous bénéficiez.

Créez un compte myo2o Biker

2. Votre employeur n'est pas encore client d'o2o


Vous devrez donc d'abord convaincre votre employeur de devenir client d'o2o. Pas de soucis ! Nous avons regroupé les avantages dans un aperçu pratique. Il vous suffit de télécharger le document et de le remettre à votre employeur avec un grand sourire.

Téléchargez le package de persuasion

Questions populaires

Avec le leasing vélo, vous louez, comme employé, un vélo via votre employeur pour une période de trois ou quatre ans. Vous payez le loyer de votre vélo chaque mois avec une partie de votre salaire brut. Supposons que cette partie du salaire brut vous serait versée, un certain nombre d'impôts en seraient déduits. En termes nets il vous resterait nettement moins. Pensez à la sécurité sociale, aux impôts et aux cotisations patronales, ...
Vous ne payez pas ces impôts lorsque vous utilisez cette partie du salaire brut pour payer le leasing de votre vélo. Cela signifie que ce montant de votre salaire brut peut être entièrement consacré à votre vélo. Alors qu'autrement, vous le donneriez simplement à l'État. Le salaire net que vous recevez est maintenant recalculé sur base du salaire brut réduit. Il vous reste donc un peu moins en termes nets. Mais cela ne fait pas le poids face à l'avantage cycliste que vous avez.
Vous êtes arrivé au bout de votre balade ? Après la période de location, vous payez un petit montant (16 % ou 20 % du prix catalogue, pour plus de détails, consultez la politique cycliste) pour reprendre votre vélo.
Trois ou quatre ans. Cela dépend de l'accord avec votre employeur.
Êtes-vous arrivé à la fin de votre parcours ? Alors, il vous reste deux options :
  • - Vous pouvez reprendre votre vélo à un prix avantageux. La valeur résiduelle s’élève à 16 % ou 20 % du prix catalogue et s’applique également aux accessoires (vous trouverez de plus amples informations dans la Politique cycliste).
  • - Vous pouvez laisser votre vélo à o2o et déposer gratuitement votre deux-roues à un endroit convenu. De cette façon, vous contribuez à un monde durable et sauvez votre vélo de la casse. Car notre partenaire Décathlon récupère votre vélo à la fin de la période de location, le répare et remet le vélo sur le marché.
Le contrat de leasing a-t-il pris fin et le vélo a-t-il été repris ou rendu ? Alors vous pouvez démarrer un nouveau contrat de location, si votre employeur l'autorise, et choisir un nouveau vélo. Retournez-vous à votre marque de confiance, ou choisissez-vous plutôt pour un autre type de vélo ou le modèle sportif le plus cool ? Toutes les routes sont à nouveau ouvertes …
Pour être exonéré de la taxe sur l'avantage de toute nature (comme dans le cas d'une voiture de société), vous devez utiliser votre vélo régulièrement pour vos déplacements domicile-travail. Le terme ‘régulier’ n'est quantifié nulle part dans la législation.
Pour la plupart des employeurs, l'objectif est de 20 %. Cela signifie, en moyenne, un jour de travail sur cinq par an pour réaliser vos déplacements domicile-travail à vélo.
Certainement ! Votre vélo est couvert pour l'usage des membres de votre famille et de vos collègues. C'est à vous de décider si vous voulez partager votre vélo avec eux.
Il est clair que l'objectif reste toujours que vous pédalez suffisamment vous aussi. En général, cela signifie que vous l'utilisez au moins 20% du temps pour aller à votre travail (sur base annuelle), de sorte que l'exemption des avantages en nature est justifiée. La Politique cycliste de votre entreprise indiquera le chiffre exact à réaliser.
Vous disposez déjà d'une voiture de société ? Pas de problème. A côté vous pouvez également louer un vélo via votre employeur et bénéficier de tous les avantages fiscaux.
Avez-vous droit à une indemnité vélo par votre employeur ? Vous recevrez également ce montant pour les jours où vous vous rendez au travail à vélo.
Un vélo de leasing n'est pas considéré comme un avantage de toute nature par le gouvernement. Par conséquent, contrairement à une voiture de société, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires dans ce cas-ci.
La seule condition est que vous utilisez régulièrement votre vélo pour vous rendre au travail.
Si vous mettez fin à votre contrat de travail, votre participation au plan vélo de votre employeur s’arrête automatiquement. Alors, il y a deux options :
  • - Vous reprenez votre vélo pour un certain montant qui dépend de la durée de leasing déjà écoulée. Parce que plus votre contrat est écoulé, plus vous avez payé.
  • - Vous rendez votre vélo et payez une indemnité de rupture (déterminée au début du contrat).
Vous voulez savoir quels sont les coûts liés à une résiliation anticipée d’un contrat ? Pas de problème ! La simulation des coûts, tels que le prix d’acquisition ou les frais de résiliation, se fait facilement dans myo2o Biker.
Avez-vous fait la simulation d’une résiliation anticipée et voulez-vous mettre fin à votre contrat ? Contactez ensuite votre responsable RH pour entamer la procédure de fin de contrat.
Votre salaire brut est utilisé pour calculer un certain nombre de prestations sociales et d'avantages supplémentaires :
  • - Pension légale
  • - Congé de maternité, maladie, chômage ou accident du travail
  • - Pécule de vacances
  • - Prime de fin d'année
  • - Assurance groupe
Théoriquement, vous pouvez avoir une pension "plus petite", moins d'allocations de chômage, etc. Mais en raison du ratio brut-net, l'impact est si faible qu'il est en fait négligeable. Surtout par rapport à l'avantage fiscal important du leasing vélo.
En cas de doute sur votre situation personnelle, il est conseillé de vous rendre au service du personnel de votre entreprise.
Le leasing d'un vélo avec o2o se fait toujours via un employeur. Vous devrez donc d'abord convaincre votre employeur de devenir client o2o. Mais cela ne devrait pas être un problème car :
  • - Pour votre employeur, le leasing vélo par o2o est totalement neutre sur le plan budgétaire. Tous les coûts sont réglés par votre contribution au bail.
  • - Le leasing vélo via o2o n'implique pas non plus une administration supplémentaire pour votre employeur. Les outils numériques faciles à utiliser de o2o offrent un soulagement maximal : de l'accueil et de la gestion des commandes aux ajustements de la paie.
Pour vous aider, nous avons préparé un dossier d'information pour les employeurs dans lequel nous expliquons clairement tous les avantages et le fonctionnement du leasing vélo. Il vous suffit de télécharger le document et de le remettre à votre employeur avec un grand sourire.