fbpx
DSC02400

Des employés heureux et en bonne santé

voilà notre objectif

Proposer le leasing de vélos présente de nombreux avantages. En raison de la récupération du salaire brut et de la contribution patronale, il s'agit d'une option neutre en termes de coûts. De plus, le leasing de vélos assure un engagement de trois ou quatre ans de vos employés et constitue un investissement dans l'image et le bien-être de votre entreprise. En outre, le vélo rend les employés plus heureux et plus sains, ce qui se ressent par les performances dans l'atelier !

DSC05538

C'est quoi, le leasing de vélos

souple avec o2o

Le leasing de vélos est un avantage extra-légal intéressant permettant aux employés de louer un vélo via leur entreprise. Proposez-vous un service de leasing de vélos en tant qu'employeur ? Alors, vous tenez en main un atout supplémentaire pour attirer, séduire et retenir des talents.

Les avantages

au-delà de collaborer avec l'équipe la plus chouette

  • La prise en charge totale de A à Z

  • L’avantage extra-légal

  • Des employés heureux et en bonne santé

  • Mobilité durable

  • Facile et amusant

Démarrez le leasing de vélos

nous vous aidons

Comment ça fonctionne

o2o fait le travail pour vous

1. Élaborez un plan vélo

Nous démarrons par un plan vélo clair et légal dans lequel nous fixons le budget que votre employé utilisera pour payer le leasing de vélos ainsi que les services activés.

2. Communication

Une bonne communication vaut son pesant d'or. Nous vous aidons avec des vidéos inspirantes, un plan clair étape par étape et des présentations pratiques. Ainsi, tout le monde peut prendre la route bien informé !

3. Gestion facile

Vous pouvez gérer et traiter vos demandes de leasing de vélos grâce à nos outils en ligne pratiques ! Un soulagement maximal pour votre flotte et votre équipe RH, voilà ce que nous envisageons.

4. Installez une culture cycliste

Vous voulez enthousiasmer votre équipe pour le vélo ? Nous vous aidons avec un formidable coup d'envoi, avec des présentations o2o sur mesure, des webinaires et/ou des vidéos. Même après le lancement, nous organisons des séances d'information et des actions ludiques pour stimuler la passion pour le vélo chez vos collègues.

5. En avant, roulez

Grâce à nos outils en ligne, la paie devient également beaucoup plus simple. Vous pouvez par exemple bénéficier d'une facturation mensuelle automatique - et la gestion de vos contrats n'aura jamais été aussi simple et efficace !

Demandez une démo

Témoignages

lisez les vécus des autres

Découvrez d'autres histoires

et laissez-vous inspirer

Des partenaires

des amis pour la vie

Grâce à nos outils numériques intelligents que nous intégrons à l'interface de nos partenaires, nous vous déchargeons au maximum des tâches administratives ... et la gestion de la flotte de vélos devient un jeu d'enfant.

Questions populaires

Proposer le leasing de vélos est très intéressant pour l'employeur. Nous énumérons tous les avantages.
  • - L'avantage fiscal : le leasing de vélos est un avantage extra-légal très intéressant qui permet aux employés de louer un vélo par l'intermédiaire de leur entreprise. Grâce à la récupération du salaire brut et de la cotisation patronale, il s'agit d'une solution neutre en termes de coûts pour l'employeur.
  • - Des employés heureux et en bonne santé : nous savons tous que faire du vélo est bon pour la santé. Que vous choisissiez un modèle à la mode ou un vélo cargo fonctionnel, le vélo vous aide à rester en forme. Grâce au leasing de vélos, vous avez plus de collègues cyclistes, ce qui se ressentira dans les performances à l'atelier !
  • - Mobilité durable : le vélo est non seulement bon pour la santé de vos employés, il est aussi bon pour l'environnement, avec une réduction significative des émissions de CO2. En proposant le leasing de vélos et en renonçant à une flotte composée uniquement de voitures de société, vous, en tant qu'organisation, faites une belle déclaration en termes de durabilité.
  • - Guerre des talents : Avec le leasing de vélos vous disposez d'un atout supplémentaire pour attirer, fidéliser et retenir des talents. Vous misez sur un avantage social attrayant et vous vous assurez d'un engagement de trois ou quatre ans de la part de vos employés. En bref, le leasing de vélos est un investissement dans l'image et le bien-être de votre entreprise.
Pour une organisation comptant moins de 5 employés, le leasing de vélos n'est pas toujours intéressant. Les frais généraux, qui incluent notre service, le rendent moins attractif. Les services de o2o sont destinés au soulagement des grandes organisations où un service étendu est souhaitable.
Si vous êtes une petite organisation, un tel service n'est pas toujours nécessaire. Contactez votre comptable ou rendez-vous à votre marchand de vélos préféré pour obtenir plus d'informations sur votre situation spécifique.
Pas chez o2o ! Nous allons plus loin que toute autre société de leasing (de vélos) quand il s'agit de soulager votre entreprise. Grâce à nos outils en ligne conviviaux, nous vous déchargeons complètement des tâches administratives. Avant, pendant et après le démarrage.
En tant qu'équipe RH, vous pouvez utiliser nos outils pratiques pour externaliser totalement (ou partiellement) la gestion et le suivi. Qu'il s'agisse de la rédaction d'un avenant au contrat de travail, du calcul de l'échange salarial ou du lien avec votre plan cafétéria. Avec o2o, vous avez la garantie d'un système de paie entièrement automatisé et simplifié qui fonctionne beaucoup plus rapidement.
L'ensemble de l'opération est souvent neutre sur le plan budgétaire, car les coûts salariaux de votre entreprise ne doivent pas augmenter lorsque votre employé loue un vélo d'entreprise. Ceci est possible grâce à une intervention fiscale et parafiscale du gouvernement et à la contribution brute du salarié.
Malheureusement, ce n'est pas toujours possible. Il est par exemple difficile lorsque les employés sont payés selon un barème. Parce que la loi n'autorise pas un paiement inférieur au barème convenu. Le résultat ? Des possibilités plus limitées pour le leasing de vélos.
Vous pouvez, par exemple, encore faire appel au treizième mois ou au pécule de vacances. Mais même ça est parfois impossible en respect des accords de la commission paritaire. Vous voulez savoir quelle est la situation de vos employés ? Alors, contactez votre secrétariat social.
Parfois, votre employé n'a pas assez de budget pour commander le vélo idéal. Alors, que faire ? Votre employé doit-il abandonner le vélo de ses rêves et chercher une alternative moins chère ?
Non, pas du tout ! Avec une contribution personnelle, votre employé paie un montant unique à o2o, ce qui réduit le prix de location mensuel - et lui permet toujours de louer le vélo préféré. En tant qu'employeur, vous pouvez également verser une contribution et payer (une partie) des frais de location du vélo. Pour votre employé, il s'agit d'une forme d'augmentation de salaire. De cette manière, votre positionnement en tant qu'employeur sur le marché du travail est beaucoup plus attractif.