J'aime une position détendue, le dos droit.
J'aime une position sportive. Quand je fais du vélo, ça doit avancer.
J'aime pouvoir prendre mon vélo avec moi sur le train, le tram, le bus, ou dans le coffre de ma voiture. Donc, mon vélo doit être pliable.
Mon vélo doit être aussi léger que possible, même si la conséquence en est qu'il n'aura pas de porte-bagages, ni de garde-boue, ou d'éclairage.
Mon vélo doit m'aider dans mes activités de tous les jours. Je dois pouvoir y accrocher des sacs, un panier ou même monter un siège pour enfants. Je dois pouvoir le monter sur le porte-vélos d'une voiture. Si je veux charger de gros volumes ou prendre des enfants avec moi, j'utiliserai une charrette.
Je dois ou je voudrais prendre régulièrement beaucoup de bagages ou des enfants avec moi. C’est pourquoi j’aimerais avoir un triporteur, un “longtail” ou vélo cargo qui me procurerait une liberté maximale lors de mes randonnées. Je me rends compte qu’un tel vélo ne peut pas être monté sur le porte-vélos d’une voiture.
Je prends mon vélo surtout pour aller découvrir des sentiers. Le moins d'asphalte, le mieux c'est.
Mon vélo doit être mon compagnon de route, aussi bien sur des routes bien asphaltées que sur les pavés, entre les rails du tram et sur les sentiers.
Je préfère rouler à vélo sur des routes bien asphaltées. J'évite de rouler sur du gravier.
Je préfère produire l'énergie moi-même.
Je préfère être supporté jusqu'à 25km/h, ce qui m'évite de devoir porter un casque.
Je préfère du support au-delà de 25km/h afin de pouvoir réaliser confortablement des randonnées plus longues. La vitesse de pointe imposée par la loi est de 45km/h. Votre vélo sera livré avec une plaque d'immatriculation.
Si je peux faire 40km avec une seule charge, cela me suffit.
Je veux pouvoir faire plus que 40 km.
Si je peux faire 30 km avec une seule charge, c'est suffisant.
J'aime rouler plus de 30 km par charge.