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Durée de lecture: 5 min

Le nouveau Cowboy Cruiser Performance: comment ça roule ?

Nos passionnés de Cowboy, Jan et Anton, ont testé le nouveau Cowboy Cruiser Performance et sont impatients de partager leurs conclusions avec vous ! Préparez-vous à lire un avis vélo inédit : honnête, authentique et bourré d’informations utiles pour ceux qui veulent en savoir plus sur le nouveau vélo électrique.

Cowboy Cruiser review

Voici Anton

Profession : Ingénieur support informatique
Connaissance vélo : Je ne pense pas être un expert du vélo.
Roule avec : Cowboy Classic Performance (Cowboy 4)
Taille : 180 cm
Le plus grand atout de ce Cowboy : Le nouveau guidon qui rend ce vélo très polyvalent.
Ce Cowboy en cinq mots : Élégant, confortable, fiable, intuitif et pratique.

Voici Jan

Profession : Gestionnaire de comptes pour les marchands de vélo
Roule avec : Cowboy 3
Connaissance vélo : J’ai de la chance parce que je vois et j’essaie beaucoup de vélos dans le cadre de mon travail.
Taille : 172 cm
Le plus grand atout de ce Cowboy : la sensation de conduite avec un support souple, une bonne vue d’ensemble, un flow confortable et une vitesse suffisante.
Ce Cowboy en cinq mots : Plaisir de conduite, confortable, élégant, facile à utiliser et accroche-regard.

Bien que Jan et Anton voudraient se mettre immédiatement en selle sur le Cowboy Cruiser Performance, je leur ai d’abord posé quelques questions pour savoir pourquoi ils ont choisi Cowboy et s’ils sont satisfaits de leur vélo actuel.

 

de perfecte stadsfiets

Pourquoi avez-vous choisi Cowboy ?

Anton : « Je vis dans une grande ville et je fais le plus souvent des trajets courts (cinq à dix kilomètres). Par conséquent, je n’ai pas besoin d’un speed pedelec ou d’un vélo qui permet de parcourir facilement de très longues distances. De plus, ce Cowboy Classic Performance est un petit vélo léger avec un guidon étroit, ce qui permet de le ranger facilement dans une voiture, une maison en ville ou un train. Je pense que c’est important de pouvoir monter un porte-bagages, et heureusement, Cowboy offre cette option ! »

Jan : « J’ai acheté mon Cowboy pour son look, la facilité d’utilisation de l’appli et la courroie qui demande peu d’entretien. De plus, ce Cowboy ajuste automatiquement votre assistance au pédalage. Il suffit d’enfourcher son vélo et de partir, pour ainsi dire. Les vélos Cowboy ont également un système de déverrouillage automatique, ce qui est vraiment pratique ! »

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Grâce à la courroie de transmission en carbone, mon Cowboy ne nécessite que peu d’entretien et je n’ai pas de graisse de chaîne sur mes pantalons, car c’était très ennuyeux !

Êtes-vous satisfait de votre Cowboy actuel ?

Anton : « Très satisfait ! C’est un vélo très pratique pour se déplacer à Gand et il fonctionne toujours parfaitement. L’assistance est intuitive et joue bien son rôle. Grâce à la courroie de transmission en carbone, mon Cowboy ne nécessite que peu d’entretien et je n’ai pas de graisse de chaîne sur mes pantalons, car c’était très ennuyeux ! Je pense que le seul inconvénient est la position de conduite sportive pour les longues distances. Ça peut être fatigant à la longue pour les poignets et les mains. »

Jan : « Je suis vraiment satisfait ! Le Cowboy attire l’attention : les gens regardent toujours un Cowboy. On le remarque bien. J’aime aussi rouler avec ce vélo en raison de l’assistance au pédalage et de l’appli pratique. En plus, pas de galère pour sortir votre batterie de votre vélo, vous pouvez la retirer facilement. »

Ils peuvent enfin s’adonner à leur nouveau Cowboy. Ils ont roulé sur des pavés, franchi des ponts et sont rentrés au bureau avec de grands sourires, prêts à soumettre ce Cowboy à leur regard critique.

Si quelqu’un me proposait d’échanger mon Cowboy contre le Cowboy Cruiser Performance, je serais sans doute tenté par le nouveau modèle.

Comment s’est déroulée votre expérience cycliste avec le Cowboy Cruiser Performance ?

Anton : C’était cool ! Tellement cool que si quelqu’un me proposait aujourd’hui d’échanger mon Cowboy contre le Cowboy Cruiser Performance, je serais sans doute tenté par le nouveau modèle. Pour ma taille, le nouveau modèle est légèrement plus confortable car la position de conduite est plus droite. Pour quelqu’un de plus petit, le modèle sportif conviendrait peut-être mieux. »

Jan : « J’ai eu de très bonnes sensations de conduite pendant le trajet ! De meilleures sensations qu’avec d’autres vélos électriques que j’ai essayé. Le vélo offre un support très souple, une bonne vue d’ensemble, une position de conduite confortable et une bonne vitesse. »

Cowboy Cruiser Performance

Remarquez-vous de grandes différences avec votre propre Cowboy ?

Anton : « Pour moi, la plus grande différence est le guidon plus haut et incurvé, qui me permet d’avoir une position de conduite plus droite et une meilleure vue d’ensemble. Je recommande vivement aux personnes de grande taille d’opter pour ce modèle, car il est vraiment beaucoup plus confortable. Vous aurez un peu plus de résistance au vent et devrez pédaler un peu plus fort, ce qui épuisera votre batterie plus rapidement, mais pour moi, ça en vaut vraiment la peine. Petit bémol : comme le guidon est légèrement plus large, il est un peu moins facile de rentrer ou de se faufiler quelque part avec le vélo.»

Parfois, les marques promettent beaucoup, mais la technologie AdaptivePower fait vraiment la différence.

Jan : « Je ne suis pas fan du nouveau guidon, il est un peu moins maniable, un petit détail qui compte pour moi. Je préfère la position de conduite sportive. J’ai vraiment remarqué une différence dans la cadence de pédalage. Le système détecte mieux ce que vous faites et si vous avez beaucoup de vent de face, par exemple. Les marques promettent parfois beaucoup, mais la technologie AdaptivePower fait vraiment la différence, en particulier sur les pentes et les ponts. La cadence de pédalage est également légèrement inférieure, ce qui vous permet d’atteindre une vitesse élevée sans avoir l’impression de devoir fournir un effort important. Une autre grande différence par rapport à mon Cowboy 3 est que les câbles de ce nouveau Cowboy sont bien dissimulés dans le guidon et que les pneus sont plus larges, ce qui rend le vélo très confortable. »

 

Cowboy Cruiser Performance en Cowboy Classic

Les pneus plus larges font de ce deux-roues le vélo de ville idéal pour rouler sur les pavés et les voies de tramway tout en gardant une sensation de confort et de sécurité.

Pour quel type de cycliste recommandez-vous ce vélo ?

Anton : « Pour moi, le Cowboy est un vélo de ville pour des distances plutôt courtes, pour des gens qui préfèrent le confort à la sportivité et qui recherchent un vélo qui leur permette de se déplacer facilement. »

Jan : « Je suis tout à fait d’accord, parce que le but du Cowboy n’est pas de faire une course à vélo. Les pneus plus larges font de ce deux-roues le vélo de ville idéal pour rouler sur les pavés et les voies de tramway tout en gardant une sensation de confort et de sécurité. Même pour ceux qui n’ont aucune expérience des vélos électriques, c’est un premier vélo idéal grâce à sa facilité d’utilisation.

Cowboy Cruiser Performance le vélo de ville idéal pour ceux qui aiment le confort

Nous pouvons conclure que Jan et Anton ont vraiment apprécié le nouveau Cowboy Cruiser Performance. La technologie AdaptivePower, la légèreté du vélo, les pneus plus larges et le guidon plus haut et incurvé ont été particulièrement appréciés par nos collègues d’o2o.

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