Bon pour les finances et pour la santé : la motivation cycliste de Wesley

June 22, 2023
- Geschreven door:
Stefanie

De profane à mordu de vélo

Jusqu’à récemment, Wesley n’était pas vraiment un passionné de vélo. Mais tout a changé lorsqu’il a découvert l’Ellio Elite speed pedelec. Au cours des derniers mois, il a fait presque dix fois plus de vélo qu’au cours des quinze dernières années. Depuis que son employeur a mis en place un système de leasing vélo, il envisage le vélo comme une solution de mobilité sous un angle différent : c’est avant tout l’avantage financier qui a été pour lui le plus grand déclencheur :

L’offre de leasing vélo m’a fait voir les choses différemment. L’avantage financier de 40 % et la belle indemnité vélo nette que je vois apparaître chaque mois sur ma fiche de paie sont la meilleure motivation pour choisir le vélo. Comptez combien de carburant j’économise…

De plus, grâce à l’indemnité vélo et à la longue distance parcourue pendant le trajet domicile-travail, vous amortissez en un rien de temps ce coûteux speed pedelec.

 

Outre l’aspect financier, Wesley a également découvert les autres avantages du vélo de leasing : « En faisant beaucoup de vélo, je constate une nette amélioration de ma condition physique. Je me sens en bien meilleure santé, tant physiquement que mentalement. Ça aussi ça vaut de l’argent. » Il parcourt une distance de 40 km en une heure en moyenne. Cela revient à faire du vélo deux heures par jour, ce qui peut compter comme un exercice quotidien ! Bien qu’il soit 10 minutes plus rapide en voiture, il estime que ce gain de temps est négligeable par rapport aux autres avantages du vélo.


Selon Wesley, la formule de leasing offre un avantage supplémentaire : o2o se charge entièrement de la gestion des services et de l’assurance à votre place :

La commande du vélo et la communication avec o2o se sont très bien déroulées. C’est formidable qu’ils s’occupent de tous les aspects administratifs, y compris de l’assurance, non ?

Le coup de foudre

Grâce au Guide du vélo de l’outil o2o, Wesley a rapidement compris qu’un speed pedelec était le meilleur choix pour son trajet. Après de nombreuses recherches, il avait un autre vélo en tête, jusqu’à ce qu’un collègue lui conseille de tester l’Ellio Elite. « J’ai été immédiatement convaincu ! L’expérience de conduite avec ce vélo a été si agréable que je l’ai commandé immédiatement. » L’Ellio compact est fabriqué à 100 % en Belgique et il est unique dans la gamme des speed pedelecs. Ce vélo haut de gamme atteint sans effort une vitesse de 45 km/h. Le régulateur de vitesse est un atout important à cet égard-ci, comme Wesley, vous avez un itinéraire largement dépourvu de voitures.

En tant que fier adepte du speed pedelec, Wesley encourage également ses collègues à choisir le vélo. Pour de nombreux travailleurs qui habitent plus près, le vélo est vraiment l’option la plus rapide. Il est également surpris de constater que sur cette distance de 40 km, il ne passe pas beaucoup plus de temps sur la route en vélo qu’en voiture : « De nombreux collègues qui travaillent pour la ville d’Ypres optent déjà pour le vélo. Je pense que je suis celui qui couvre la plus grande distance, mais je mets mes collègues au défi de me battre. Ce serait un amusant, non ? »

La bonne route avec o2o

En tant que cycliste fonctionnel, « La bonne route » signifie avant tout pour Wesley de rouler en toute sécurité sur la route. Pour son trajet quotidien à vélo, il ne choisit pas l’itinéraire le plus court, car c’est celui où la circulation est la plus dense. Il préfère emprunter l’itinéraire le plus sûr - et aussi le plus beau - qui longe l’eau et ne comporte pratiquement pas de feux de circulation. Sur cet itinéraire, il peut maintenir une vitesse élevée et mettre à profit le régulateur de vitesse de son vélo. Pour couronner le tout, les belles photos qu’il prend en cours de route constituent son « petit bonheur » de la journée.

Je suis très reconnaissant à mon employeur de pouvoir louer ce vélo. Je n’aurais jamais pensé cela, mais je suis très content de mon déclic mobilité. Ce speed pedelec ne m’apporte que des avantages.

Entre-temps, Wesley envisage même de se lancer dans le cyclisme de loisir. Cela prouve que c’est possible : grâce au leasing vélo, tout le monde peut passer du statut de profane à celui de mordu du vélo !

o2o ambassadeur Wesley op de speed pedelec naar het werk.

L’histoire cycliste de Wesley vous inspire ?

L’histoire de Wesley suscite chez vous l’engouement pour le vélo et vous aimeriez en savoir plus sur le leasing vélo via votre travail ? Pour en savoir plus, consultez notre site web ou téléchargez notre package de persuasion et donnez-le à votre employeur !