Retour aux nouvelles
Durée de lecture: 3 min

60 km de plaisir à l’état pur : découvrez l’histoire de vélo inspirante de Dirk

Les faits

  • Nom : Dirk Dewispelaere
  • Entreprise : Volvo Car (Gand)
  • Vélo de leasing : Speed pedelec (Klever X Alpha 45)
  • Distance domicile-travail : 60 km

 

Dirk est un grand adepte du vélo et se rend presque quotidiennement au travail à vélo depuis plusieurs années. Un trajet de pas moins de 60 km aller-retour, qu’il parcourt aisément avec son speed pedelec. Son trajet domicile-travail est presque totalement dépourvu de voiture et il ne peut désormais plus s’en passer. Vous vous demandez pourquoi Dirk a choisi le vélo de leasing et qu’est-ce qui le motive pour pédaler autant de kilomètres ? Découvrez son histoire de vélo ci-dessous : attention, son enthousiasme est contagieux…

Aller au travail à vélo ? C’est du plaisir à l’état pur

Dirk sait mieux que quiconque que se rendre au travail à vélo est un vrai plaisir. Pour ce passionné de cyclisme, le choix de son trajet domicile-travail s’est rapidement imposé. En effet, depuis qu’il fait la navette en speed pedelec, son trajet quotidien est devenu un moment de pure détente. En effet, sur les 60 km qu’il parcourt, près de 80 % longent un cours d’eau et le parcours évite presque totalement la circulation automobile. Ainsi, lors de ses promenades à vélo, il profite au maximum de la nature, vit au plus près des saisons et aperçoit même des oiseaux en chemin. De quoi démarrer sa journée de travail du bon pied :

Pour mon bien-être mental et physique, cette balade à vélo est un énorme plus, je ne pourrais plus m’en passer.

Cycliste d'o2o qui se rend au travail avec son speed pedelec.

 

Cette piste cyclable entre Aalter et Gand est très appréciée des cyclistes qui font la navette domicile-travail. Cela favorise aussi les interactions sociales en chemin, car des conversations spontanées naissent souvent sur le thème, vous l’avez deviné, du vélo. Dirk choisit délibérément la route la plus belle et la plus sûre, même si ce n’est pas la plus rapide : « La détente et l’exercice que ça m’apporte valent bien les minutes supplémentaires. Chaque matin, j’arrive au bureau frais et dispos et le soir, je rentre chez moi fatigué, mais comblé. » Cerise sur le gâteau, son itinéraire à vélo se termine par une traversée en ferry. En parlant de multimobilité originale…

Un choix de vélo sûr et intelligent

Dirk en est déjà à son troisième speed pedelec. En tant que vélo de leasing, le Klever X Alpha s’est imposé comme le meilleur candidat pour lui : un vélo rapide, confortable et, surtout, sûr. Grâce à son moteur dans la roue arrière, il peut facilement rouler jusqu’à 45 km/h et se rendre au travail ou à la maison en à peine une heure. Il attache une grande importance à la sécurité de son vélo, le choix de ce modèle était donc évident. Les excellents freins, les clignotants intégrés et les pneus d’hiver assurent une conduite en sécurité. De plus, l’entraînement par courroie réduisent le besoin d’entretien au minimum. En bref, ce Klever a tout ce qu’il faut pour vous permettre de rouler en toute sérénité.

Cycliste d'o2o qui se rend au travail avec son speed pedelec.

 

Le leasing vélo est une affaire où tout le monde y gagne

Dirk n’a jamais douté des avantages du leasing vélo. La formule de leasing est beaucoup moins chère qu’un achat privé, surtout pour les speed pedelecs qui coûtent cher. Les frais de leasing vélo sont automatiquement déduits de votre salaire brut et ne sont pas imposables, ce qui réduit considérablement le montant net. L’assurance, les services et l’entretien étant inclus dans le contrat de leasing, vous n’avez plus aucun souci à vous faire.

Ce qui rend la formule encore plus intéressante, c’est l’indemnité vélo que Dirk reçoit en plus : « Pour une distance de 60 km par jour, cette indemnité est très intéressante. Ajoutez à cela les frais de carburant que j’économise, et vous comprendrez pourquoi le leasing vélo est vraiment une affaire intéressante pour moi. » 

Chez Volvo Cars, de nombreux employés optent pour le vélo de leasing. Par conséquent, l’impressionnant abri à vélos est rempli de vélos de leasing (électriques) o2o. Selon Dirk, il est très facile d’adhérer à la formule de leasing d’o2o et il y a peu d’obstacles. En effet, chacun peut s’y retrouver facilement avec l’outil :

Chez Volvo, les collègues qui maîtrisent moins bien l’outil numérique sont même aidés par d’autres collègues dans le processus de commande. C’est agréable de voir que tout le monde s’entraide pour se mettre en selle. Lors du lancement du plan vélo, o2o est même venu personnellement pour une session de lancement afin d’aider tout le monde à bien démarrer.

Cycliste d'o2o qui se rend au travail avec son speed pedelec.

La bonne route avec o2o

Que signifie pour Dirk « La bonne route » à vélo ? En tant qu’adepte du speed pedelec, il sait mieux que quiconque que la sécurité est une priorité absolue. Il est important, surtout pour les cyclistes moins expérimentés, d’apprendre à bien connaître son vélo avant de l’utiliser sur la route. Mais de façon plus générale, pour Dirk, « La bonne route » est aussi synonyme de plaisir :

Faire le trajet domicile-travail est relaxant, économique et bon pour l’environnement. Je le recommande vraiment à tout le monde. Ça se voit que je suis enthousiaste, non ?

L’histoire de vélo de Dirk vous inspire ?

L’histoire de Dirk suscite chez vous l’engouement pour le vélo et vous aimeriez en savoir plus sur le leasing vélo via votre travail ? Pour en savoir plus, consultez notre site web ou téléchargez notre  dossier d’information et donnez-le à votre employeur ! 

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

question rhétorique

Peut-être que ton réseau s’y intéresse également! Partage cet article et inspire ton entourage avec des tuyaux et avis pratiques au sujet de la mobilité durable.