Un tout nouveau logo pour o2o

Terug naar fietsnieuws

Lorsqu’en 2008 les frères Koen et Wim Floré bricolaient leur premier propre “speedbike”, ils n’avaient jamais pensé à se trouver aujourd’hui à la tête de leur propre entreprise. Au fil des années, o2o est devenue une entreprise innovante offrant la location de vélos aux entreprises, avec comme fer de lance leur propre plateforme digitale.  Le secteur de la mobilité change en permanence et pour la location de vélos plus en particulier, o2o mène la dance. C’est pourquoi o2o est fière de lancer son nouveau logo: aussi dynamique qu’un coureur cycliste professionnel dans une soufflerie, aussi fort comme la fibre de carbone d’un cadre de vélo.

Leestijd: 3 min
launch new logo o2o company bike lease (2020)

launch new logo o2o company bike lease (2020)

o2o en bref

Aujourd’hui, o2o est synonyme d’innovation, de liberté de choix et d’excellence technique. Grâce à une platefome digitale rénovée, o2o a réussi à jeter un pont entre employeurs, employés, marchands de vélos et partenaires de revenus flexibles. Tous ceux concernés par le phénomène de la location de vélos a accès à la plateforme digitale globale d’o2o via son propre outil en ligne. De cette façon, tout le monde reste à jour en permanence et ensemble nous nous engageons à implémenter avec succès le leasing cycliste.

Le développement de ces outils en ligne signifie une étape importante dans l’histoire de notre entreprise. Des sociétés comme Brussels Airport, Volvo, Nokia, Combell, etc. ont spécifiquement opté pour la plateforme digitale o2o. Et avec succès. Depuis sa création, o2o est évolué vers un portefeuille de 250 clients, donnant plus de 70.000 collaborateurs accès à un vélo de location d’o2o.

“o2o, aux côtés de l’utilisateur” – Nous avons développé une plateforme  avec laquelle chacun peut utiliser un outil en ligne sur mesure, ce qui est fantastique! Pas d’infos superflus, pas un seul bouton ou une seule touche de trop! Le leasing cycliste n’a vraiment jamais été aussi simple.” – Nicky, programmeur

 

Ces chiffres positifs ont été la base d’une clientèle toujours en croissance, de nouveaux partenariats et d’une équipe d’enthousiastes de plus en plus grande. Mais malgré les multiples changements dans l’entreprise, o2o reste fidèle à son objectif d’origine. Après toutes ces années, la mission initiale de Koen et Wim Floré reste toujours debout pour l’ensemble de leur entreprise: offrir une solution de mobilité à part entière en mettant davantage de collaborateurs sur leurs vélos.

Koen Floré: “Ce qui est chouette après tant d’années, c’est de constater qu’avec une équipe toujours plus grande nous avons un impact sur notre mobilité.  Bien que nous soyons là depuis quelque temps déjà, j’ai toujours l’impression que nous ne sommes qu’à nos débuts. Il y a une nouvelle dynamique dans la société quand il s’agit de mobilité. Et avec notre nouveau logo nous voulons montrer que nous sommes prêts.”

Tous ces éléments ensemble font que chez o2o de nouvelles idées viennent l’une après l’autre et que l’entreprise est prête pour l’avenir. Le nouveau logo en est l’exemple le plus récent.

Que signifie le nouveau logo o2o?

Dans le nouveau logo, le cycliste prend une place principale. Le design du nom de l’entreprise “o2o” est conçu de façon à ce que “o2o” donne corps “au collaborateur au vélo”.  La plateforme digitale o2o garantit notamment que l’employé peut rouler à vélo sans devoir se soucier de quoi que ce soit.  Parce que o2o s’adresse aux employés des entreprises, le logo peut être interprété d’une façon plus “business”: B2B, Business to Business,… Opération2Opération.

Non seulement l’ensemble, mais les parties du vélo o2o ont aussi une signification. Les deux roues représentent les deux frères, Koen et Wim Floré, qui sont toujours à la tête de l’entreprise avec beaucoup d’enthousiasme. Mais tu y verras aussi l’élément chimique “oxygène”. O2, c’est l’oxygène pour l’entreprise, parce davantage de vélotafeurs, davantage d’oxygène pour nous tous!

“Multimodal, c’est le nouveau normal” – Dans ma ville natale de Gand, le principe de chacun sa voiture perd considérablement du terrain. Quand nous avons besoin d’une voiture, nous en louons une, comme font de plus en plus de co-citadins. Cela résulte en moins d’embouteillages, ce qui est merveilleux! Entretemps, notre garage fait fonction d’abri de vélos. C’est chouette de faire partie d’une entreprise avec une mission qui profite à tout le monde! – Sarah F, engagement manager

Pourquoi un nouveau logo?

Avec la réalisation de la nouvelle plateforme digitale o2o, o2o passait à quelques vitesses supérieures. Grâce à nos outils en ligne, les processus complexes souvent propres à la rémunération flexible sont devenus simples. Nous avons voulu que ce progrès et cette dynamique positifs soient exprimés plus clairement dans le nouveau logo aussi. Le lancement du nouveau logo va de pair avec une nouvelle mise à jour de la plateforme digitale o2o. Les trois nouvels outils en ligne à la mesure de l’utilisateur peuvent dorénavant être utilisés via l’environnement “myo2o”.

  • myo2o Biker: outil en ligne pour chaque employé
  • myo2o Fleet & RH: outil en ligne pour l’employeur, le(s) directeur(s) RH et Fleet
  • myo2o Bike Dealer: outil en ligne pour chaque marchand de vélos

Prêt pour demain

Avec le lancement du nouveau logo o2o, il sera clair pour tous que nous sommes prêts pour l’avenir. Et selon nous, la mobilité alternative va jouer un rôle important dans cet avenir. Tu veux t’y mettre toi-aussi à la mobilité durable au sein de ton entreprise? Alors inscris-toi pour le o2o webinar, le vendredi 15 Mai 2020 à 11h30. Le webinar se poursuit en néerlandais.

Tu as trouvé cet article intéressant?

Peut-être que ton réseau s’y intéresse également! Partage cet article et inspire ton entourage avec des tuyaux et avis pratiques au sujet de la mobilité durable.

Terug naar fietsnieuws

Vous êtes à la recherche d'un partenaire de location de vélos sans soucis, qui élabore une politique claire en matière de vélos et qui offre un service de location de vélos sans faille à vos employés?