fbpx

Mythe contesté: rouler à vélo électrique n’est pas tricher

Retour aux nouvelles

Beaucoup de cyclistes vivent avec l’idée que rouler à vélo électrique est une tricherie sans aucun effet positif sur l’état de santé du cycliste en question. C’est tout à fait faux, selon les rechercheurs à l’Université de Bristol.

Leestijd: 1 min

Rouler à vélo électrique offre de réels avantages, parfaitement comparables avec ceux roulant sans ce support. Le grand avantage du vélo électrique par contre, c’est que les gens roulent plus loin, grimpant des collines qu’autrement ils ne sauraient pas traverser. Que des avantages donc!

Lisez plus ci-dessous sur la recherché

L’étude de recherché financée par la NIHR, appelée PEDAL, a demandé à 18 personnes souffrant du diabète du type 2 d’essayer pendant quelques mois un vélo électrique. Engénéral, les participants devenaient tous plus dynamique, certains perdaient même du poids, dans quelques cas même des kilos. De plus, les participants étaient tellement positifs vis-à-vis de l’expérience et des avantages qu’à la fin de l’expériment ils ont acheté un vélo électrique.

Regardez la video réalisée par l’Université de Bristol, dans laquelle ils expliquent combien le vélo électrique a changé la vie des participants.

 

Sources:

www.becycled.be
www.medicalxpress.com

Tu as trouvé cet article intéressant?

Peut-être que ton réseau s’y intéresse également! Partage cet article et inspire ton entourage avec des tuyaux et avis pratiques au sujet de la mobilité durable.

Retour aux nouvelles

Contactez-nous

café, thé ou boisson sportive isotonique vous attendent