fbpx
Retour aux nouvelles
Durée de lecture: 1 min

Le secret pour commencer votre journée de travail avec une tête fraîche? Franky vous raconte ses trucs et astuces.

Faits et chiffres

  • Nom: Franky
  • Distance domicile-travail: 10 km
  • Type de vélo: vélo électrique

 

Le vélo électrique est idéal pour Franky. Depuis qu’il utilise son nouveau vélo de leasing, il est plus rapide sur la route sans aucun effort supplémentaire. Le week-end, lui et sa femme aiment se détendre en faisant des balades à vélo. Les beaux villages de la région de Zwalm sont leur destination favorite.

Sainement fatigué

Franky est un cycliste passionné. Il se rend au travail à vélo tous les jours, va au cours de spinning deux fois par semaine et, le week-end, vous pouvez également le trouver sur son fidèle vélo à la recherche de beaux endroits. Le vélo électrique est son parfait allié: “Vous arrivez plus vite à destination, sans avoir à pédaler davantage. J’utilise aussi plus souvent mon vélo aujourd’hui pour les longues distances: je prends toujours mon vélo électrique pour aller au football. Il n’y a donc que des avantages.”

Franky aime beaucoup faire du vélo en plein air. “J’aime le sentiment unique que l’on ressent après, on est sainement fatigué en rentrant chez soi. Que je conduise un vélo de course, un VTT ou un vélo électrique, pour moi, le vélo est avant tout un plaisir. Et je reçois de l’oxygène supplémentaire en pédalant pour aller travailler, un autre avantage en plus. Je commence donc toujours ma journée de travail avec une tête fraîche.

A la découverte

“Ma femme a acheté un vélo électrique il y a quelques mois. Elle était immédiatement fan et peut rapidement pédaler sur toutes les collines. Son enthousiasme était contagieux… Et une chose en entraînant une autre: grâce au leasing de vélos, j’ai également loué un vélo électrique, ce qui m’a permis de la suivre facilement lors de nos sorties à vélo.

Nous partons souvent en exploration dans les Ardennes flamandes, notamment dans les beaux villages de la région de Zwalm. Et après l’effort, la détente suit: on profite d’un bon rafraîchissement sur une terrasse. Délicieux! Notre plus belle découverte à vélo? Le village pittoresque de Dikkele avec une belle vue sur l’église. D’en bas, on se dit: “Pff, dois-je encore monter là-haut?” Mais avec le vélo électrique, c’est un jeu d’enfant!

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

question rhétorique

Peut-être que ton réseau s’y intéresse également! Partage cet article et inspire ton entourage avec des tuyaux et avis pratiques au sujet de la mobilité durable.