fbpx
Retour aux nouvelles
Durée de lecture: 3 min

Le carburant est impayable ? Alors, changez simplement de pompe.

Vous l’avez probablement déjà lu dans les médias ou ressenti à la station-service : les prix des carburants n’ont jamais été aussi élevés qu’aujourd’hui. Et ces prix records? Selon les experts, ils pourraient continuer à augmenter dans les semaines ou les mois à venir. Une période incertaine pour ceux qui prennent régulièrement la route, et pour beaucoup une raison de laisser leur voiture au garage. C’est pourquoi beaucoup cherchent leur salut dans les moyens de transport alternatifs : du covoiturage aux transports publics jusqu’à … dépoussiérer à nouveau le vélo, ce que nous ne pouvons qu’applaudir. Et nous pouvons, bien sûr, approuver cette dernière. Nous vous démontrons comment ce vélo peut vous faire non seulement économiser de l’argent, mais vous en rapporter.

#1 Fini de payer du carburant

Commençons par l’avantage le plus logique du vélo: son utilisation est gratuite. Vous n’avez pas besoin d’aller dépenser des fortunes en carburant tous les mois, vous économiserez donc une sérieuse somme d’argent chaque mois en faisant du vélo. La seule chose dont votre vélo a besoin, ce sont vos jambes, ou une prise de courant si vous roulez à vélo électrique. Dans tous les cas, c’est beaucoup moins cher que de monter dans une voiture tous les jours. Petit conseil: placez chaque mois sur un compte d’épargne le budget que vous consacrez normalement au carburant. À la fin de l’année, vous êtes assuré d’avoir économisé une belle somme d’argent pour faire quelque chose de sympa. 

#2 Vous recevez de l’argent par kilomètre parcouru à vélo

Pouvez-vous demander une indemnité vélo à votre employeur? Cela signifie que vous pouvez gagner jusqu’à 0,27 euros par kilomètre parcouru. Juste comme ça! Cette allocation est également exonérée d’impôts, c’est donc de l’argent qui rentre directement dans votre portefeuille. L’indemnité vélo est un avantage social populaire, tant pour l’employeur que pour l’employé: si vous en faites la demande, il y a de fortes chances que vous y avez  droit. Vous voyez donc que se déplacer à vélo pour aller travailler permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de gagner des sous supplémentaires à la fin de chaque mois. Le vélo n’offre que des avantages, dites-vous? Ab-so-lu-ment.  

#3 Oubliez les coûts élevés d’entretien et d’assurance : o2o s’en charge

Tout propriétaire de voiture le sait: avoir sa propre voiture coûte extrêmement cher. Et pas seulement par le prix d’achat et le budget mensuel d’essence, car ce ne sont certainement pas les seuls éléments à prendre en compte. Vous payez également la taxe de circulation annuelle, vous devez prendre en compte des frais de stationnement, vous devez économiser pour les frais imprévus en cas de panne ou d’accident, vous devez craindre la facture d’un entretien annuel et vous devez encore ramasser de l’argent pour l’assurance. Des études ont montré qu’une voiture coûte en moyenne 300 euros par mois (ou plus, en fonction du nombre de kilomètres parcourus). 

Quand le vélo est votre premier choix comme moyen de transport, les choses se présentent bien différemment. Le coût de votre deux-roues est généralement beaucoup moins élevé, mais ce n’est pas tout. Parce que si vous choisissez le leasing de vélos o2o? Dans ce cas nous nous occupons également de votre entretien et de votre assurance. Vous pouvez donc toujours être sûr de bénéficier du meilleur service, sans aucun souci ni aucune inquiétude. En outre, vous pouvez économiser jusqu’à 40 % sur le prix d’achat grâce à l’avantage fiscal. C’est passer par la caisse!

#4 Vous gagnez du temps en perdant moins de temps dans les embouteillages – time is money

Tous ceux qui se rendent au travail en voiture se sont habitués aux embouteillages frustrants pendant les heures de pointe. Avec un peu de malchance, vous vous y trouvez deux fois par jour: une perte de temps de deux heures, au moins. Et imaginez-vous ce que vous auriez pu faire avec deux heures supplémentaires dans votre journée: passer plus de temps avec votre famille, profiter dans le jardin des derniers rayons du soleil d’été, commencer un nouveau hobby ou simplement vous reposer. Ce sont toutes des choses qui peuvent vous donner plus de liberté et réduire le stress. Quand vous vous rendez au travail à vélo, vous éviterez les embouteillages et vous arriverez à votre destination, que ce soit votre bureau ou votre domicile, heureux et sans stress

#5 Faire du vélo résulte en un corps sain et moins de bobos

Pour terminer, il faut aussi parler des gains financiers indirects que vous ferez en pédalant plus souvent. Après tout, il a été prouvé que faire du vélo régulièrement apporte de nombreux avantages pour la santé. Il réduit le risque de diabète du type 2 et de maladies cardiovasculaires, il a un effet positif sur votre sang, et vos vaisseaux sanguins deviennent plus souples et plus forts, ce qui les rend moins susceptibles de se boucher. Le vélo a également un effet positif sur la réduction de plaintes liées au stress: en effet, en faisant du vélo, vous produisez toutes sortes de molécules, comme les endorphines et la sérotonine, qui vous rendent plus heureux.

Le vélo présente donc de nombreux avantages pour votre tête et votre corps. Mais qu’est-ce que cela a affaire avec du progrès financier, vous vous demandez ? C’est simple: si votre corps et votre tête sont en meilleure santé, vous devrez payer moins de visites chez le médecin et dépenser moins d’argent pour certains médicaments. Un corps sain ne coûte pas d’argent. Et en faisant du vélo régulièrement, vous prenez soin de ce corps sain. Tout le monde y gagne! 

Convaincu de tous les avantages du leasing de vélos?

Convaincu de tous les avantages du leasing de vélos?

Ou, en d’autres termes: vous êtes prêt à commencer non seulement à économiser de l’argent, mais aussi à en gagner? C’est génial! Prenez rendez-vous chez o2o pour obtenir plus d’informations sur le leasing de vélos et sur la manière dont vous pouvez l’intégrer dans votre organisation. Nous nous chargerons volontiers du travail difficile, de sorte que vous n’aurez qu’une seule chose à faire ensuite : pédaler et encaisser. Cela promet, non?

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

question rhétorique

Peut-être que ton réseau s’y intéresse également! Partage cet article et inspire ton entourage avec des tuyaux et avis pratiques au sujet de la mobilité durable.