TVH, passionné par le vélo
Les premiers chiffres montrent clairement que TVH Veloo est un succès. Alors que TVH et o2o espéraient initialement 150 à 200 vélos loués après un an, ils ont déjà atteint cet objectif à la fin du mois d’août. « Actuellement plus de 180 collègues y ont déjà fait appel », précise Bram Lannoo. « Environ 50% des collègues optent pour un vélo électrique, 20% pour un speed pedelec et 30% pour un vélo ordinaire. La valeur moyenne d’un vélo électrique loué est de 3185 euros. »
Un coup de pouce sain
Auparavant, TVH avait déjà montré un grand intérêt pour la location de vélos, mais le succès de TVH Veloo pourrait également être lié à la crise du coronavirus. « C’est vrai, il semble y avoir plus d’attention pour les activités de plein air », raconte Bram Lannoo. « Nous sommes heureux que ce soit également le cas pour nos collègues et que la location de vélos puisse contribuer à des habitudes saines. De cette manière, TVH Veloo s’intègre parfaitement à notre programme TVH Nudge, avec lequel nous donnons aux collaborateurs un coup de pouce sain à travers toutes sortes d’initiatives. En plus de cela, bien sûr, il y a la contribution de ce projet à nos efforts de développement durable. C’est formidable de pouvoir partager de tels résultats, au moment même où la Semaine de la mobilité commence. »

Lancement en ligne de la location de vélos
Dans un premier temps, des séances d’information en face à face étaient prévues pour familiariser les collaborateurs avec toutes les options de TVH Veloo et de la plateforme o2o. Or, la crise du coronavirus a exigé une approche différente. « Le coronavirus a non seulement causé un retard, mais aussi une approche différente », explique Bram Lannoo. « o2o a accéléré le lancement de sa zone vidéo ‘kick-off’ en ligne. Toutes les instructions nécessaires étaient disponibles sous forme numérique. Chacun peut souscrire lui-même une location de vélos via la plateforme o2o. Les seules conditions sont d’avoir un contrat à durée indéterminée et d’effectuer au moins 20% du trajet domicile-travail à vélo sur une base annuelle. »

Communiqué de presse lancé par o2o client TVH
