Le partenariat de location de vélos TVH et o2o marche comme sur des roulettes
17.09.2020

Terug naar fietsnieuws

Depuis mai 2020, la location de vélos a également été ajoutée à la liste des avantages extralégaux pour les collaborateurs belges de TVH, acteur mondial dans le domaine des chariots élévateurs et des véhicules industriels, et des pièces détachées pour ces machines. Sous le nom de ‘TVH Veloo’, TVH s’est associé à l’entreprise gantoise o2o − un partenariat qui a donné d’excellents résultats, même en temps de corona.

Fiche d'entreprise

Activiteiten

Guichet unique pour les chariots élévateurs à fourche, les nacelles élévatrices, les télescopiques, les machines de manutention et de nettoyage, les tracteurs agricoles

Localisation

Waregem

Nombre d'employés

+2000

Début de la coopération avec o2o

Mai 2020

TVH, passionné par le vélo

Les premiers chiffres montrent clairement que TVH Veloo est un succès. Alors que TVH et o2o espéraient initialement 150 à 200 vélos loués après un an, ils ont déjà atteint cet objectif à la fin du mois d’août. « Actuellement plus de 180 collègues y ont déjà fait appel », précise Bram Lannoo. « Environ 50% des collègues optent pour un vélo électrique, 20% pour un speed pedelec et 30% pour un vélo ordinaire. La valeur moyenne d’un vélo électrique loué est de 3185 euros. » 

Un coup de pouce sain

Auparavant, TVH avait déjà montré un grand intérêt pour la location de vélos, mais le succès de TVH Veloo pourrait également être lié à la crise du coronavirus. « C’est vrai, il semble y avoir plus d’attention pour les activités de plein air », raconte Bram Lannoo. « Nous sommes heureux que ce soit également le cas pour nos collègues et que la location de vélos puisse contribuer à des habitudes saines. De cette manière, TVH Veloo s’intègre parfaitement à notre programme TVH Nudge, avec lequel nous donnons aux collaborateurs un coup de pouce sain à travers toutes sortes d’initiatives. En plus de cela, bien sûr, il y a la contribution de ce projet à nos efforts de développement durable. C’est formidable de pouvoir partager de tels résultats, au moment même où la Semaine de la mobilité commence. » 

Lancement en ligne de la location de vélos

Dans un premier temps, des séances d’information en face à face étaient prévues pour familiariser les collaborateurs avec toutes les options de TVH Veloo et de la plateforme o2o. Or, la crise du coronavirus a exigé une approche différente. « Le coronavirus a non seulement causé un retard, mais aussi une approche différente », explique Bram Lannoo. « o2o a accéléré le lancement de sa zone vidéo ‘kick-off’ en ligne. Toutes les instructions nécessaires étaient disponibles sous forme numérique. Chacun peut souscrire lui-même une location de vélos via la plateforme o2o. Les seules conditions sont d’avoir un contrat à durée indéterminée et d’effectuer au moins 20% du trajet domicile-travail à vélo sur une base annuelle. »

fietslease platform van o2o

Communiqué de presse lancé par o2o client TVH 

 

 

 

 

 

Leasing cycliste chez Brussels Airport Company

Lire plus
Terug naar fietsnieuws

Vous êtes à la recherche d'un partenaire de location de vélos sans soucis, qui élabore une politique claire en matière de vélos et qui offre un service de location de vélos sans faille à vos employés?