fbpx

Link2Fleet sur o2o: Intégrer le leasing de vélos dans une grande entreprise?

Retour aux nouvelles

Fondateurs de o2o, Wim et Koen Floré ont fondé avec le CEO Tom Maes, une plateforme unique qui permet de réduire au maximum les aspects administratifs et communicationnels liés au leasing de vélo pour l’employeur et les parties concernées. Louer un vélo n’a jamais été aussi simple.

Leestijd: 2 min

La location de vélo n’est pas seulement devenue populaire grâce à la révolution technologique des vélos. L’avantage fiscal gigantesque est aussi un incitant important. Sur un vélo de location, vous ne payez pas d’impôt des sociétés, pas d’ONSS ou de cotisation patronale. Et on ne parle pas encore là de l’indemnité vélo nette d’impôts. Que de bonnes nouvelles donc !  Mais aujourd’hui, le financement d’un tel vélo a souvent lieu via un échange de salaire. Et cela reste malgré tout assez complexe.

« La complexité fiscale associée à l’échange de salaires dans le cas du leasing de vélos fait que les entreprises ayant l’ambition d’instaurer un leasing de vélos en arrivent parfois à changer d’avis », indique Koen Floré. C’est ainsi que les grands passionnés de vélos, Tom, Koen et Wim, ont mis en place la plateforme de location de vélo digitale o2o.

Facile pour le HR et le fleet manager

La plateforme digitale met l’accent sur l’allègement de charges pour l’employeur, plus spécifiquement le service RH et le fleet manager. Dans un premier temps, nous élaborons ensemble une politique vélo : quels sont les avantages éventuels de la location de vélo pour l’employé ? Ensuite, o2o veille à ce que les salariés puissent simuler leur échange de salaire, recevoir et signer un avenant à leur contrat de travail et bien sûr, qu’ils puissent aussi commander leur vélo. La plateforme prend ainsi le relais du département RH en ce qui concerne le calcul et la communication claire avec l’employé.

En outre, des partenaires comme SD Worx, AON, KPMG et Deloitte sont reliés à la plateforme afin que les données de paie soient immédiatement transférées à la plate-forme o2o et que les retenues à la source soient correctement effectuées.

En tant que HR ou fleet manager, vous pouvez suivre ces étapes via myo2o Fleet & HR, activez les services souhaités et il vous suffit ensuite d’un seul clic pour valider ou non les contrats de leasing individuels. Après validation, le fleet ou HR manager peut suivre la totalité de la flotte de vélos et gérer les services pour chaque contrat. Les services o2o et la plateforme peuvent même être utilisés pour gérer les vélos de leasing partagés au sein de l’entreprise.

Transparence et libre choix pour l’employé

Dans le tool online destiné à l’employé, myo2o Biker, il est possible de simuler un vélo, de le commander et de le suivre. Les utilisateurs de o2o associent o2o avec ‘liberté, simplicité, transparence et plaisir de rouler à vélo’. En tant qu’employé, vous disposez d’un libre choix à 100%, qu’il s’agisse du vélo, de la marque ou du vendeur. Des services supplémentaires comme l’assistance peuvent être sélectionnés.

Tom : « Nous voyons que les employés aiment connaître l’impact d’un vélo de location sur leur salaire, le calculateur d’échange de salaire leur donne cet aperçu avant qu’ils ne commandent . »

« Le seul effort que vous devez encore faire en tant qu’employé, c’est celui sur votre vélo », rit Wim Floré.

Bien commuté

La formule de location de vélos de o2o est donc globale : les employeurs, les employés, les dealers de vélos et les partenaires flexibles gèrent leur part de la location de vélos via la plateforme o2o. La location de vélos n’a jamais été aussi facile et amusante!

Publié le 20/4/2020 sur Link2Fleet for smarter mobility, plateforme de contenu pour les gestionnaires de flotte.

Tu as trouvé cet article intéressant?

Peut-être que ton réseau s’y intéresse également! Partage cet article et inspire ton entourage avec des tuyaux et avis pratiques au sujet de la mobilité durable.

Retour aux nouvelles

Contactez-nous

café, thé ou boisson sportive isotonique vous attendent