5 bonnes raisons pour faire la navette à vélo

Terug naar fietsnieuws

C’est l’été, la raison pour laquelle davantage de gens partent au boulot à vélo. Il n’y a que des avantages à cela. Et pourtant, pas mal de gens préfèrent prendre la voiture, même si la distance à couvrir est relativement courte. Ci-dessous nous vous présentons d’ores et déjà 5 avantages importants en faveur du vélo.

 

Leestijd: 1 min

Dépassez les files

Un accident, des travaux, … En voiture vous n’êtes jamais sûr de votre heure d’arrivée au boulot. Ce qui fait que vous êtes déjà stressé même avant de commencer votre journée de travail. Imaginez-vous un beau jour ensoleillé, vous en voiture où il fait chaud à crever en regardant les cyclistes qui vous dépassent en profitant du soleil et qui seront plus vite à leur apéritif que vous.

A vélo, fini les soucis

Une âme saine dans un corps sain est loin d’être du conte de fées. Si vous prenez le vélo pour aller au boulot, vous démarrerez votre journée la tête fraîche. De la recherché a démontré que bouger une demi-heure chaque jour diminue la fatigue au augmente le niveau d’énergie. En outre, faire de la bicyclette diminue les chances de dépression.

Brûlez des calories plûtot que du pétrol

Même en roulant tout doucement à du 16km/h, vous brûlez entre 240 et 280 calories par heure, en fonction de votre poids. Donc, si vous voulez perdre des kilos, ou savourer un verre de vin ou encore goûter un bon morceau de gâteau … vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Vous dormez mieux

Dans cette société de prestations, le stress est omniprésent et le soir vous entrouvez souvent des difficultés pour vous endormir. Il semblerait maintenant que des gens en bonne forme dorment mieux. Prendre le vélo pour aller au travail pourrait donc contribuer à mieux dormir. De plus, vous serez en forme le lendemain.

La voiture coûte de l’argent, le vélo vous en rapporte

Le prix des carburants toujours en hausse, l’entretien de la voiture, les assurances, … une voiture bouffe une partie importante de votre budget. Les déplacements en voiture coûtent nettement plus chers que les déplacements à vélo.  En vous déplaçant à vélo vous pouvez même gagner de l’argent, grâce aux allocations de vélo offertes de plus en plus fréquemment par les employeurs. A côté de l’allocation de vélo, beaucoup d’employeurs proposent également le vélo d’entreprise au moyen d’une formule de leasing. Cela vous permet de vous procurer votre vélo de rêve et de faire du vélo sans souci aucun. Si vous en avez l’occasion, profitez-en!

 

Sources:
Image: www.cowboy.com
www.becycled.be
www.weassistyou.com

Tu as trouvé cet article intéressant?

Peut-être que ton réseau s’y intéresse également! Partage cet article et inspire ton entourage avec des tuyaux et avis pratiques au sujet de la mobilité durable.

Terug naar fietsnieuws

Vous recherchez le plaisir du cyclisme, sans soucis avec le vélo de vos rêves et à des conditions très avantageuses ?