Retour aux nouvelles
Durée de lecture: 1 min

Peter est un adepte du leasing de vélos: “Mon speed pedelec est bon pour ma condition et mon portefeuille!”

Faits et chiffres

  • Nom: Peter
  • Distance domicile-travail: 20 km
  • Type de vélo: speed pedelec

 

Le cyclisme est dans le sang de Peter. Le dimanche, il rejoint un club de cyclotourisme et, pendant la semaine, il se rend au travail avec son speed pedelec. Il profite de la beauté de la nature aux heures matinales ou tardives de ses voyages. Peter a déjà pu admirer quelques beaux animaux dans le silence du crépuscule brumeux du matin.

Fan de la première heure

Se rendre au travail à vélo présente de nombreux avantages, Peter en est convaincu: “Non seulement ma condition en profite. Ça me fait aussi gagner du temps et un centime supplémentaire. Un beau surplus!”

Peter a choisi un speed pedelec pour sa vitesse: on parcourt moins de kilomètres sur les routes intérieures, mais on est aussi rapide qu’en voiture. “Je sais exactement combien de temps je serai en route quand je quitte la maison le matin.” Avantage en plus: avec le speed pedelec vous avancez rapidement dans le vent de face. Peter n’a pas hésité une seconde lorsque son employeur a proposé le leasing de vélos – et aujourd’hui, cela fait trois ans qu’il loue son vélo préféré.

Face à face avec la nature

Peter a besoin d’exercice. Le week-end, il fait des excursions de détente sur son vélo de course avec des amis du club de cyclisme. Se rendre au travail à vélo est donc une extension de son hobby. Peter travaille régulièrement de nuit et, aux premières heures du matin, il se retrouve souvent face à face avec la nature. Une fois, par exemple, un renard avec sa belle queue de panache rouge l’a accompagné dans les champs: il était fan du cycliste rapide et solitaire, qui était penché sur son guidon. Une autre fois, un cerf majestueux se tenait au milieu du chemin et Peter l’a évité juste à temps. Impressionnant, cette nature si proche!

Le contrat de leasing de vélos de Peter est sur le point d’expirer. Une chose est sûre: il choisira à nouveau un speed pedelec avec un bon éclairage – mais cette fois dans une couleur plus vive. De cette façon, il est plus visible dans l’obscurité et tout le monde – y compris les animaux – peut le voir de loin.

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

question rhétorique

Peut-être que ton réseau s’y intéresse également! Partage cet article et inspire ton entourage avec des tuyaux et avis pratiques au sujet de la mobilité durable.